PÔLE DIGITAL

Synovia : Management de projet, Ingénierie informatique

L’offre DIGITAL repose sur les axes suivants :

roue-synovia-16px Réalisation de projets au forfait sur des développements applicatifs, web ou mobile

– Dans le cadre de notre Software Factory : Un environnement industrialisé performant
– Expertise forte sur les technos Java/JEE, Spring, et JavaScript (ReactJS et NodeJS)
– Mise en œuvre de la méthodologie Agile SCRUM

roue-synovia-16px  Prise en charge de Tierce Maintenance Applicative (TMA)

– Sur des développements réalisés par SYNOVIA
– Sur des développements réalisés par d’autres équipes avec une phase préalable de prise de connaissance du périmètre et des applications concernés

roue-synovia-16px Support aux équipes de développement sur tout ou partie des phases du cycle de développement logiciel

– Assistance technique avec des consultants SYNOVIA managés par nos équipes back-office
– Suivi et support des Tech Leads de la Software Factory
– Sous-traitance ou portage salarial de consultants indépendants

 

Les développements digitaux au forfait s’appuient sur des technologies récentes de manière à proposer les dernières innovations, notamment la convergence croissante des solutions applicatives, web et mobiles.

Quelques exemples d’intervention sur notre offre DIGITAL

roue-synovia-16px Renforcement, chez le client, de l’équipe interne de développement d’une application de  simulation de situation aérienne. Apport de compétences en conception, développement et tests sur les technologies Java utilisées avec support de l’équipe back-office de SYNOVIA.

roue-synovia-16px  Réalisation complète, en mode Agile itératif, d’un site web dans le domaine de la finance avec ajout de fonctionnalités métier. Collaboration avec une agence de design pour la conception du site. Réalisation d’une application mobile associée.

roue-synovia-16px  Réalisation d’une prestation de Tierce Maintenance Applicative (TMA) d’une application métier dans le domaine spatial. Prise en charge du support niveaux 2 et 3 pour les tickets de types « Problem Report », « Change Request » et « Information Request ». Forfaitisation des interventions après une période de montée en compétence progressive de 2 mois.