PÔLE DSI

Synovia : Management de projet, Ingénierie informatique

L’offre DSI repose sur 3 axes :

roue-synovia-16px Le Diagnostic et le conseil

– Evaluation des organisations en place : processus, outils, méthodes
– Conseils pour définir ou faire évoluer les organisations afin de répondre aux nouveaux besoins ou pour sécuriser les systèmes d’information de l’entreprise.

roue-synovia-16px Le Support à l’organisation

– Renforcement des équipes en place pour répondre à une hausse du plan de charge
– Mise en œuvre d’outils de gestion du support : gestion du parc informatique, gestion des tickets, surveillance et sécurisation du réseau…

roue-synovia-16px L’Infogérance des systèmes d’information

Infogérance totale ou partielle :
– Intervention limitée à un ou plusieurs composants du SI
– Intervention limitée à un niveau de service
– Intervention limitée à une entité de l’entreprise cliente

Prise en charge du Maintien en Conditions Opérationnelles :
– Exploitation : surveillance, installation des mises à jour
– Gestion du parc informatique
– Support utilisateur

Quelques exemples d’intervention sur notre offre DSI

roue-synovia-16px  Conduite de l’évaluation de l’efficacité des processus mis en œuvre par une DSI : analyse de la satisfaction des utilisateurs, évaluation des installations techniques (matérielles et logicielles), identification des nouveaux enjeux. Remise d’un rapport d’analyse avec la liste argumentée des solutions d’améliorations préconisées.

roue-synovia-16px  Renforcement, chez le client, de son équipe interne de support pour compenser une surcharge d’activité liée à l’intégration d’un nouvel outil de gestion du personnel. Prise en charges des demandes de support niveaux 1 et 2, sous la responsabilité du client (pilotage), en respectant les processus en usage au sein de la DSI.

roue-synovia-16px  Mise en place d’un système de gestion du parc logiciel et matériel du client : PC fixes et portables, smartphones et équipements de mesures : Définition des processus, installation et configuration du système de gestion d’équipements, formation des équipes de la DSI.

roue-synovia-16px  Prise en charge intégrale du support niveaux 1 et 2 du périmètre « Applications métier » du client. Pilotage par un chef de projet SYNOVIA d’une équipe SYNOVIA ou mixte. Suivi de la qualité de la prestation grâce à un tableau de bord réalisé avec le client.